Après avoir obtenu ses prix de piano et flûte au Conservatoire de Région de Nice, Anne-Marie Biagioli a suivi les enseignements de Roger Bourdin au Conservatoire de Versailles dont elle a obtenu la Médaille d'Or.
Elle est entrée ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans la classe de Jean-Pierre Rampal, où durant quatre années, elle a travaillé avec de grands virtuoses et solistes comme Maurice Bourgue.
En région parisienne, elle s'est produite sur de nombreuses scènes telles que l'Opéra de Paris, la salle Pleyel (Orchestre Lamoureux), la Basilique Saint-Denis, l'Ambassade du Brésil, plusieurs théâtres ou encore le Bateau Daphné près de Notre-Dame de Paris.
TOURNÉES, DUOS ET CONCERTS
En duo avec la harpiste Monique Roze, elle a joué dans de nombreuses églises dans la région Bretagne.
Elle a aussi formé le Duo Palwé avec la pianiste Martine Pitté (programme de musiques françaises).
En tant que pianiste, elle accompagne depuis plusieurs années les élèves d'Iris Parel, épouse d'Albert Lance, illustre ténor lyrique qui a joué avec la mythique Maria Callas.
Sur la scène internationale, elle a donné des concerts au Japon (Tokyo), en Allemagne, Italie et Roumanie.
ENSEIGNEMENT
Anne-Marie Biagioli a formé de nombreuses classes d'élèves au sein de plusieurs conservatoires en région parisienne, où elle a notamment dirigé un orchestre de flûtes.
RETOUR SUR LA CÔTE D'AZUR
Anne-Marie Biagioli s'est réinstallée à Nice depuis quatre ans. Tout en dédiant une partie de son temps à la peinture (voir lien), elle poursuit activement sa carrière de musicienne et réalise des performances en direct à la Villa Kérylos (Beaulieu-Sur-Mer) depuis deux ans pour une visite chorégraphique, théâtralisée et ambulatoire : L'Envol de Kérylos.